Google Home

Google Home is the brand of smart speakers developed by Google (although it is also mentioned in the name). Announced in May 2016 it was launched in the USA in November of the same year, followed by the United Kingdom in April 2017, then Australia, Canada, France, Germany and Japan in mid-2017.

Google Home allows users to launch voice commands to interact with the Google Smart Wizard. Simply called Google assistant. Numerous internal and external services are integrated, allowing users to listen to music, watch videos or photos (via chromecast) or receive voice news, for example. Google Home devices also have support for home automation features, allowing users to control certain devices by voice. Few basic devices are still Google Home compatible, but with IFTTT you can now take control of many devices.

The product has a cylindrical shape with 10 LEDs on the top that informs us of its status, and the bottom cover is modular allowing it to be adapted to the atmosphere of its interior. Various color options are available on the Google Store. In May 2017, Google announced numerous updates to Google Home’s functionality, including hands-free calling in the U. S. and Canada, visual responses on smartphones or TVs via Chromecast, streaming Bluetooth music, the ability to schedule appointments or set reminders (not all of which are available in France yet).

Google Home had mixed comments when it was released. The quality of the microphone and its speakers was widely praised, while the lack of interoperability between other Google Assistant devices was criticized. Finally, there were also criticisms expressed about Google’s intentions with regard to this device, seeing it as a spy in the home allowing us to better target our desires and then sell us advertising. Finally, the speaker does not yet integrate all the functions of the wizard google (although successive updates reduce the gap).

Compatible Products

Google Home

Google Home est la marque de haut-parleurs intelligents développée par Google (même temps c'est indiqué dans le nom). Annoncé en mai 2016 il a été lancé aux USA en novembre de la même année, suivi au par le Royaume-Unis en avril 2017, puis de l'Australie, du Canada, de la France, de l'Allemagne et du Japon au milieu de 2017.

Google Home permet aux utilisateurs de lancer des commandes vocales pour interagir avec l'assistant intelligent de Google. Simplement appelé Google assistant. De nombreux services, internes et externes, sont intégrés, permettant par exemple aux utilisateurs d'écouter de la musique, de regarder des vidéos ou des photos (via chromecast), ou de recevoir des actualités vocales. Les appareils de Google Home disposent également d'une prise en charge de fonctions domotique, permettant aux utilisateurs de contrôler certains appareils à la voix. De base peu d'appareils sont encore compatibles Google Home, mais avec IFTTT on peut aujourd'hui prendre le contrôle de nombreux équipements.

Le produit a une forme cylindrique avec 10 LED sur le dessus qui nous informe de son état, et le couvercle du dessous est modulaire permettant de l'adapter à l'ambiance de son intérieur. Différentes options de couleurs sont disponibles sur le Google Store. En mai 2017, Google a annoncé de nombreuses mises à jour de la fonctionnalité de Google Home, y compris des appels mains libres aux États-Unis et au Canada, des réponses visuelles sur les smartphones ou les téléviseurs via la Chromecast, la diffusion en continu de musique Bluetooth, la possibilité de planifier des rendez-vous ou de définir des rappels (ces fonctionnalités ne sont pas toutes disponibles en France encore).

Google Home a eu des commentaires mitigés lors de sa sortie. La qualité du micro et de ses enceintes ont été largement salués, tandis que le manque d'interopérabilité entre les autres périphériques Google Assistant a été critiqué. Enfin il y a aussi eu des critiques qui ont été exprimées sur les intentions de Google à l'égard de cet appareil, voyant celui-ci comme un espion au sein du domicile permettant de mieux cibler nos envies pour ensuite mieux nous vendre de la publicité. Enfin l'enceinte n'intègre pas encore toutes les fonctionnalités du google assistant (bien que les mises à jours successives réduisent l'écart).

Produits compatibles