Aliexpress

I’m sure you’ve heard of eBay and Amazon, and you’ve probably heard of Alibaba, but what is Aliexpress? As the use of the Internet continues to grow, more and more consumers are buying new products online at better prices. This has led to an increase in international electronic commerce, as people look beyond the borders of their own countries to get what they need at low cost. With China’s role as a solidly established ” factory of the world “, the Aliexpress site helps consumers to buy directly at very attractive prices. What should I buy on AliExpress? This is probably the most frequently asked question by newcomers or better yet, new users of this site, which should not be a surprise as many parts of the world have not yet heard much about AliExpress. In fact, many people are beginning to read us with some mistrust of the Chinese web page, having only recently heard of it. Then, it will be a question in this artilce to make firstly a brief presentation of the AliExpress site, its functioning and finally to make a presentation of the different products found on this site.

How to buy well on Aliexpress in the USA

It is not easy to find your way around when you arrive for the first time on the platform. There are a lot of products and we don’t know where to start. Especially at first, I personally thought that there was only one salesman, so I was a little lost when during my first search I found myself with the same product displayed at several prices. So to avoid that you end up in the same situation as me, I wrote several guides to help you:

Presentation of the AliExpress platform

The best way to start this article is to explain and introduce AliExpress. It’s become a bit clich√©, but the best way to understand AliExpress is to compare it to Amazon: it’s a platform for suppliers to regroup and sell their products online.
So, Aliexpress was launched in 2010 by the Chinese group Alibaba Group as a B2C platform whose main goal is to be easily accessible to foreigners, based in Hangzhou, the Alibaba Group is a large Chinese e-commerce company that dominates the B2C market with offerings such as Taobao and Tmall. Already well known for its international B2B platform Alibaba. com, it finally achieved worldwide recognition by launching the largest IPO ever launched in New York in September 2014.
Obviously, any store or seller wishing to be part of the AliExpress platform must respect its rules, its transparency policy, protection and customer service because they are very strict.

If sellers do not follow the rules, AliExpress takes them out of the platform, ensuring a secure buying platform for its users. In essence, AliExpress is a platform that connects sellers and buyers and acts as an intermediary that protects the customer from any scams or problems that may arise.
Interesting fact: just to give you an idea of how fast the platform is expanding worldwide (France, Spain, Argentina, Chile, Chile, Mexico, Italy, Brazil, Portugal, Portugal, USA and even Africa) and how fast it is growing at incredible dimensions, AliExpress last year charged four times more than Ebay and Amazon combined.

What can you buy on the AliExpress platform?

Although Amazon is synonymous with online shopping in Europe and the United States, the dominant player in China is Alibaba. The giant, created by former English professor Jack Ma in 1998, represented 80% of China’s online commerce at the time of its IPO in New York three years ago.

Under the Alibaba umbrella is AliExpress, launched in 2010 for an international audience. It is a market where Chinese retailers operate, with brands – little known by many in the UK – such as Aun, Mi, Gimi and Teclast selling electronics alongside Merry sunglasses and OneMix sneakers. Other Chinese sites include LightintheBox, DHGate and Everbuying.

There is no doubt there are good deals, one of the main reasons why buying from the East is so popular. But with good deals come warnings about hidden costs. Everything from sandals to watches can be grabbed at a fraction of the usual price. you can find an iPhone case for 86p or a belt for a woman for an incredible 18p, both including delivery.

AliExpress has 100 million products, you can literally find anything. The categories present on the site are men’s, women’s and children’s fashion, electronics, sports and leisure accessories, beauty products, car or motorcycle accessories and parts as well as home furnishing articles, mobile phones, tablets, connected objects, home automation, etc.

The AliExpress catalogue is so extensive that we will never be able to cover all the types of products on this site, but we intend to continue to write on the different products so that you can be as informed as possible when you visit the platform.

Follow the price evolution on Aliexpress of several tens of thousands of products for the following categories:

Who are the sellers

Vendors on Aliexpress are all located in China and each receive a unique Aliexpress store number. Contrary to what happens on the BB Alibaba. com website, there is very little information available about the stores and how they were verified. However, Aliexpress has set up a store classification system.

Customer service is not Aliexpress’s main concern and consumers, who are accustomed to full refunds without questions and humble excuses, may have to change their expectations. It is up to the buyer to be careful when looking at the shop’s advice before buying.

Aliexpress encourages its customers to make payments to sellers only through their platform so that they can offer a certain level of protection to their customers.

Sellers usually have large stocks and often make promotions via coupon codes or depending on the quantity of products you buy. On the other hand, you have to be careful when making your purchases to choose the right shop, you don’t always know the reliability of a shop and it is better to choose a shop that has been on the street for a long time (minimum 1 year) and with many favourable opinions before launching. The higher the number of orders for a product, the more opinions you will get on it, the fewer problems you will have. Personally I have made more than 80 orders. I once had a problem and was reimbursed very easily.

Aliexpress

Je suis sûr que vous avez entendu parler d'eBay et d'Amazon, et vous avez probablement entendu parler d'Alibaba, mais qu'est-ce qu'Aliexpress? À mesure que l'utilisation d'Internet continue d'augmenter, de plus en plus de consommateurs achètent en ligne de nouveaux produits à de meilleurs prix. Cela a entraîné une augmentation du commerce électronique international, les gens regardant au-delà des frontières de leur propre pays pour obtenir ce qu’ils ont besoin et cela à bas prix. Avec le rôle de la Chine en tant que  » usine du monde  » solidement établi, le site Aliexpress aide les consommateurs à acheter directement à des prix très attractifs. Que dois-je acheter sur AliExpress? C'est probablement la question la plus fréquemment posée par les nouveaux arrivants ou mieux les nouveaux utilisateurs de ce site, ce qui ne devrait pas être une surprise car de nombreuses régions du monde n'ont pas encore beaucoup entendu parler d'AliExpress. En fait, beaucoup de gens commencent à nous lire avec une certaine méfiance de la page web chinoise, n'en ayant entendu parler que récemment. Alors, il sera question dans cette artilce de faire premièrement une brève présentation du site AliExpress, son fonctionnement et enfin faire une présentation des différents produits retrouvés sur ce site.

Comment bien acheter sur Aliexpress en France

Pas simple de s'y retrouver lorsqu'on arrive pour la première fois sur la plateforme. Il y a énormément de produits et on ne sait pas où donner de la tête. Surtout au début, personnellement j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul vendeur, alors j'étais un peu perdu lorsque lors de ma première recherche je me suis retrouvé avec le même produit affiché à plusieurs prix. Alors pour éviter que vous vous retrouvez dans la même situation que moi j'ai écrit plusieurs guide pour vous aider :

Exemple de produits disponible :

Des vêtements pour femme :

Des vêtements pour homme :

Des vêtements pour enfants :

Des produits high-tech :

Des montres :

Pour en savoir plus sur tous les produits disponible, et pour suivre et comparer les prix entre gearbest et Aliexpress, nous avons développer un comparateur permettant de suivre dans le temps le prix de plusieurs milliers de produits.

Présentation de la plateforme AliExpress

La meilleure façon de commencer cet article est d'expliquer et de présenter AliExpress. C'est devenu un peu cliché, mais la meilleure façon de comprendre AliExpress, c'est de le comparer à Amazon: c'est une plateforme pour les fournisseurs de se regrouper et de vendre leurs produits en ligne.
Alors, Aliexpress a été lancé en 2010 par le groupe chinois groupe Alibaba en tant que plateforme B2C dont le but est principalement de pouvoir facilement à étrangers.Basé à Hangzhou, le groupe Alibaba est une grande société de commerce électronique chinoise qui domine le marché B2C avec des offres telles que Taobao et Tmall. Déjà très connue pour sa plateforme B2B internationale Alibaba. com, elle a finalement obtenu une véritable reconnaissance mondiale en lançant la plus grande introduction en bourse jamais lancée à New York en septembre 2014.
Evidemment, tout magasin ou vendeur souhaitant faire partie de la plateforme AliExpress doit respecter ses règles, sa politique de transparence, de protection et de service à la clientèle car, ils sont très stricts.

Si les vendeurs ne respectent pas les règles, AliExpress les sort de la plate-forme, assurant ainsi une plateforme d'achat sécurisée pour ses utilisateurs. En substance, c'est une plate-forme qui relie les vendeurs et les acheteurs et agit en tant qu'intermédiaire qui protège le client contre toute escroquerie ou tout problème qui pourrait survenir.
Fait intéressant: juste pour vous donner une idée de la rapidité d'expansion de la plateforme dans le monde (France, Espagne, Argentine, Chili, Mexique, Italie, Brésil, Portugal, Etats-Uni et même en Afrique) et de sa croissance à des dimensions incroyables, la marketplace a facturé l'année dernière quatre fois plus qu'Ebay et Amazon réunis.

Que pouvez-vous acheter sur la plateforme ?

Bien qu'Amazon soit synonyme d'achats en ligne en Europe et aux Etats-Unis, en Chine, l'acteur dominant est Alibaba. Le géant, créé par l'ancien professeur d'anglais Jack Ma en 1998, représentait 80% du commerce en ligne en Chine au moment de son introduction en bourse à New York il y a trois ans.

Sous le parapluie d'Alibaba se trouve AliExpress, lancé en 2010 et destiné à un public international. C'est un marché où les détaillants chinois opèrent, avec des marques – peu connues de beaucoup en Grande-Bretagne – comme Aun, Mi, Gimi et Teclast qui vendent de l'électronique aux côtés des lunettes de soleil Merry et des baskets OneMix. D'autres sites chinois incluent LightintheBox, DHGate et Everbuying.

Il y a sans aucun doute des bonnes affaires, l'une des principales raisons pour lesquelles acheter de l'Est est si populaire. Mais avec les bonnes affaires viennent les avertissements sur les frais cachés. Il est possible de tout saisir, des sandales aux montres, à une fraction du prix habituel. vous pouvez trouvé un étui pour iPhone pour 86p ou une ceinture pour femme pour un incroyable 18p, les deux incluant la livraison.

AliExpress a 100 millions de produits, vous pouvez trouver littéralement n'importe quoi. Les catégories présentes sur le site sont la mode homme, femme et enfant, l'électronique, des accessoires de sports et de loisirs, des produits de beauté, accessoire et pièces auto ou moto ainsi que des articles d'aménagement de la maison, des téléphones portables, des tablettes, des objtets connectés, domotique, etc.

Le catalogue AliExpress est tellement vaste que nous ne pourrons jamais couvrir tous les types de produits présent sur ce site, mais nous avons l'intention de continuer à écrire sur les différents produits afin que vous puissiez être aussi informé que possible lorsque vous vous rendez sur la plate-forme.

Suivez l'évolution des prix sur Aliexpress de plusieurs dixaines de milliers de produits pour les catégories suivantes :

Qui sont les vendeurs

Les vendeurs sur Aliexpress sont tous situés en Chine et reçoivent chacun un numéro de magasin unique sur Aliexpress. Contrairement à ce qui se passe sur le site web BB Alibaba.com, il y a très peu d'informations disponibles sur les magasins et la façon dont ils ont été vérifiés. Aliexpress a cependant mis en place un système de classement des magasins.

Le service à la clientèle n'est pas au centre des préoccupations d'Aliexpress et les consommateurs, habitués aux remboursements complets sans questions et aux humbles excuses, devront peut-être modifier leurs attentes. A l'acheteur de faire attention en regardant les avis de la boutique avant d'acheter.

Aliexpress incite ses clients à n'effectuer des paiements aux vendeurs que par le biais de leur plateforme afin qu'ils puissent offrir un certain degré de protection à leurs clients.

Les vendeurs possèdent généralement de gros stocks et font souvent des promotions via des codes promo (appelé coupon) ou suivant la quantité de produits que vous achetez. En revanche, il faut faire attention lors de vos achats à bien choisir la boutique, on ne connaît pas toujours la fiabilité d'une boutique et il vaut mieux alors choisir une boutique qui à pignon sur rue depuis longtemps (minimum 1 an) et avec de nombreux avis favorables avant de se lancer. Plus le nombre de commandes sera élevées pour un produit et plus il y aura d'avis dessus moins vous aurez de problèmes. Personnellement j'ai fait plus de 80 commandes. J'ai eu une fois un problème et j'ai été remboursé très facilement.